bonjour a tous !
je veux vous parler d'une de mes passions que je pratique depuis que j'ai 12 ans et qui m'a poussé a rejoindre l'alliance des DA : le jeu de plateau warhammer 40,000 qui est a l'origine du theme de l'alliance.
qu'est ce warhammer ??? :
warhammer est un jeu de plateau inventer par games workshop il y a de cela 30 ans. il est composé de 3 gammes distinctes :
- warhammer 40,000 : le jeu prend place dans un avenir chaotique
- warhammer "battle" : un jeu de plateau medieval-fantasy
- warhammer seigneur des anneaux : le jeu est inspiré de l'oeuvre de tolkien et de la trilogie de jakson.
comment on y joue ?
on y joue avec deux armée qui se battent dans un environnement, avec des dé pour tout les déplacement et combat, un livre de règles pour tout les règles de jeux et une regle pour les déplacement .
les deux armées devront etre commander par deux personnes qui auront coller et peints leur figurines ( ce qui rend l'armée vraiment unique : le joueur crée de toute main son armée pour qu'elle soit unique)
chaque boite de jeu contient des grappes de bras, de jambes etc pour chaque unité pour que le joueurs crée vraiment quelque chose de personnels et unique (il peint de la façon qu'il veut et donnent des positions a ses figurines qui lui plais).
ainsi s'achèvent le premier article sur mon jeux favories : warhammer.
dans les ,prochains article je reviendrait en détails sur chaque type de versions et sur la communauté mondial de joueurs, sur les règles de jeux et sur les points important comme les différentes armées de ce jeux !
si vous avez des questions, je suis la pour vous répondre !
a+
dsl pour les nombreuses fautes d'orthographes que j'ai fais !