DUBLe DUB style a été créé dans les années 90 à partir d’un mag automobile, DUB, il s’intéressait plus aux proprio des voitures qu’aux voitures elle-même, pour en faire la couverture, il fallait avoir une voiture où on sentait et voyait la thune investie (parfois, c’était démesurer).
Quand les Cadillac et autres Chevrolet devinrent trop « populaire » il a fallu trouver des bases encore plus chère, des lors, rien de mieux qu’une super car italienne ou une limousine anglaise. Le marché était lancé et des ex de la NBA on ouvert leur shop pour équiper les caisses des copains et se prendre une pille de billets vert au passage… plus c’est cher, mieux c’est.
Des halls entiers du Sema Show étant désormais réserver aux manufacturiers de jante extrême. Giovanna, Lexani se sont emparer du marcher, mais les outsider sont toujours plus nombreux, attirer par des bénéfices juteux, prêt à tout pour répondre au caprice des stars.
Les premiers attributs du DUB obligatoire, des jantes chromée en 22’’/24’’/26’’ sont classique, les fabriquant de pneus on suivit des manufacturiers de jantes, 28’’ /30’’ ??? Pas de problèmes, pour rentrer de telle jante et rouler « poser par terre » la solution la plus simple est d’installer des suspensions pneumatiques, des boudins alimenter par 1 ou 2 gros compresseurs pour permettre de descendre la carrosserie sur mesure et d’assurer le spectacle. Mais le budget d’une préparation peux très vite exploser en installant une installation Hi Fi/Multimédia hallucinante ou un full cuir personnaliser.
Le plus gros du parc DUB n’est pas constitué que des Lambo ou des Phantom, la reine du DUB Style a été la Chrysler 300C , mais la nouvelle Dodge charger, la fais passer au rang de taxi. Les européennes aussi sont prisées, mais la, les budget éclatent, préparer un couper CLS (Mercedes) revient plus cher qu’un break magnum (Dodge) ou un Chevrolet d’occase. Les SUV sont aussi des bases très choisies, gros V8, gros habitacle, gros gabarit, parfait pour un projet DUB.
Ce style de personnalisation encore pas mal d’année devant lui, car il permet au plus grand nombre de rouler dans une caisse tuning neuve ou très récente sans trop de problème mécanique. Le DUB sera peut-être détrôner par le DONK, né récemment en Floride, mais rien n’est sur, car ce style est très localisé pour le moment et peut être transposable à d’autres bases que les vielles ricaines des années 80.
Voici quelques image de DUB pour vous monter un peu a quoi cela ressemble, le DONK sera présenter dans un autre article.